3Rooms

Lauréat du concours Detroit City of Design
Installation temporaire, Detroit, 2019
Production en cours

Conception : Karyna St-Pierre, Pierre-Yves Diehl, Julie Parenteau

Les amis : Atelier Laboutique (fabrication), Design Core Detroit, Design Montréal

 

3Rooms fait partie des trois projets lauréats sélectionnés pour la première édition du concours organisé par Design Core Detroit. Le concours vise à créer des installations conviviales et sécuritaires où les objets génèrent des lieux lumineux, rassembleurs et inclusifs.
3Rooms se compose de trois éléments. Intimement liés à la maison, les trois pièces apportent un sentiment d’appartenance, célébrant la beauté du vivre ensemble. La première est le Jardin dans lequel les communautés avoisinantes sont invitées à planter et jardiner. La deuxième est le Boudoir, confortable et allongé conçu pour les amoureuses de la sieste, la lecture et la détente. Enfin, il y a la Cabane. Comme installée au fond du jardin, on y va pour jouer, escalader et se rencontrer. Chaque pièce est équipée d’une lumière discrète comme un feu de camp allumé au milieu du quartier. Les éléments sont facilement modulables entre eux et permettent des combinaisons créant des espaces adaptés pour tout type de milieu (jardinage, relaxation, classe extérieure)
Les finis sont versatiles selon la localisation des éléments. Ses formes géométriques simples facilitent la ré-appropriation par les diverses communautés locales.
L’installation crée un cocon sécuritaire invitant aux rassemblements improvisés. Comme une métaphore poétique des maisons environnantes, elle est lumineuse, colorée, joyeuse et pleine de vie.