picto_fleur2

Karyna St-Pierre

Architecte paysagiste

J'aime les ciels multicolores.

picto_pinceau2

Julie Parenteau

Enseignante artiste

J'aime les météorites.

picto_ovni2

Pierre-Yves Diehl

Designer

J'aime les voyages dans le temps.

Les collaborations :

picto_glace

Maud Thery

étudiante en architecture

J'aime l'odeur du froid.

picto_avion2

Chantal Bergeron

Artiste poète

J'aime les coquillages qui renferment la mer.

picto_glace

Julie Ambal

enseignante en master d'architecture

J'aime le soleil.

picto_carte2

Carolyn Kelly-Dorais

Designer urbain

J'aime la (psych)analyse urbaine.

picto_ball2

Yassine Rezgui

Technicien en architecture

J'aime les plantes magiques.

picto_fusee2

Vanessa Landry

Directrice artistique

J'aime le miel.

picto_arbre2

Mathieu Pelletier

J'aime les champignons.

picto_moustache2

Xavier Lafortune

Architecte paysagiste

J'aime beaucoup beaucoup les graminées.

picto_voiture2

Sebastian Altmark

Scénariste producteur

J'aime éclater de rire.

Collectif Escargo est un regroupement d’artistes, designers et architectes paysagistes, basé à Montréal dont l’objectif est de mettre en valeur toutes les poésies des lieux, de l’humain et de l’imaginaire. Nous aimons concevoir des projets in situ à différentes échelles avec beaucoup de joie, de passion, de simplicité et de curiosité.

Ayant tous une formation en arts visuels, nos membres cumulent des expériences variées dans les domaines du design, de l’architecture, de la diffusion artistique, de la médiation culturelle, de l’écriture, de l’aménagement urbain et paysager. Nous croyons à la démarche pluridisciplinaire de chaque projet où les échanges, les émotions et la qualité sont essentielles à la réalisation finale d’une œuvre. Amoureux de la nature grande et attentifs à la délicatesse de chaque paysage, nous construisons des histoires à mi-chemin entre l’installation artistique, le design de mobilier et l’aménagement végétal.

Toujours à la recherche de collaborations multicolores et de projets étonnants, le collectif explore, fleuri, tisse, assemble, joue, embellit, imagine, construit. Nous aimons le chant d’une égoïne, les joies d’un oiseau, la personnalité d’un béton, les mondes d’une fougère, le son d’une porte de métro, l’intimité d’une fleur, la poésie d’une ruelle.